lundi, 29 mai 2023|

53 visiteurs en ce moment

 

Faut-il un EPR à Gravelines ?

PDF - 656.8 ko

À l’heure où certains élus, Xavier Bertrand (président de Région), Bertrand Ringot (maire de Gravelines), réclament l’implantation d’un réacteur EPR à Gravelines, l’ADELFA a souhaité apporter quelques informations à la connaissance de tous. Lire le Grains de Sel spécial n°49

page suivante

Faut-il un EPR à Gravelines ?

À l’heure où certains élus, Xavier Bertrand (président de Région), Bertrand Ringot (maire de Gravelines), réclament l’implantation d’un réacteur EPR à Gravelines, l’ADELFA a souhaité apporter quelques informations à la connaissance de tous. Lire le Grains (...)

Comptes et mécomptes du projet Arena

Avec du recul, il est devenu de plus en plus évident que l’Adelfa a eu cent fois raison de s’investir dans le front du refus du projet Arena. En effet dans un rapport sur la gestion de la CUD entre 2007 et 2013, la Chambre Régionale de la Cour des (...)

HORN : un 16e et un 17e sites Seveso ?

Le littoral dunkerquois, abonné aux entreprises à risques : 15 sites Seveso seuil haut non comprise la plus importante centrale nucléaire d’Europe, héritera-t-il bientôt de deux nouveaux sites du même type ? C’est en tout cas l’objectif avoué d’un (...)

De l’hydrogène vert !

La fermeture de la raffinerie Total à Dunkerque a donné lieu à une difficile lutte syndicale mais aussi à un projet “Hydrogène” par des syndicalistes CGT locaux. Un colloque à Grande-Synthe, fin novembre dernier, a été l’occasion de rappeler leur (...)

Inondations et submersion  : ça n’arrive pas qu’aux autres  !

Pour ceux qui en douteraient encore, les changements climatiques sont bien là qui apportent leur lot de phénomènes extrêmes. Après les inondations et tempêtes à répétition du début d’année, qui ont touché le littoral breton et atlantique, c’est au tour des (...)

Les Moëres ou le syndrome de Xynthia

Si la Flandre maritime se situe au niveau de la mer, les Moëres pour leur part se situent plus bas que le niveau des basses mers, ce que nous rappelait, il y a peu encore, le panneau indicateur d’entrée de village avec son altitude de moins 2,50 m. (...)
 
 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »