mardi, 23 octobre 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Les transports de matières dangereuses : préoccupants !

Les transports de matières dangereuses (TMD) par routes, canalisations, fluviaux ou maritimes constituent en quelque sorte des Seveso ambulants. Pour mémoire, on rappellera que l’explosion d’un camion-citerne chargé de polyéthylène survenue voici (...)

En savoir plus »
 

Le cargo accidenté MSC Flaminia est passé par le Détroit du Pas-de-Calais début septembre 2012

Ce porte-conteneurs de 300 m de long avait subi une explosion et un incendie le 14 juillet au large de la Bretagne. Deux marins sont morts et trois autres sont blessés. Le navire, qui devait toucher Le Havre puis Anvers, transportait des déchets (...)

En savoir plus »
 

L’Abeille Languedoc affectée à la surveillance du Détroit

Nous avions été parmi les premiers à tirer la sonnette d’alarme, suite à la décision prise par l’amirauté britannique de retirer du circuit l’Anglican Monarch, le remorqueur assurant la sécurité des mouvements de navires très nombreux à emprunter le (...)

En savoir plus »
 

Peut-on se passer d’un remorqueur spécialisé en Manche - Mer du Nord ?

On l’a appris en ce début d’année : austérité oblige, le gouvernement britannique entend retirer du détroit en septembre prochain le remorqueur spécialisé dans les opérations de sauvetage “Anglian Monarch” qu’il co-finance avec la France. La nouvelle a (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »