dimanche, 23 septembre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Vigilance à propos de l’utilisation du sable marin

Grâce à la chaîne de télévision ARTE et son reportage sur le sable “enquête sur une disparition”, en avril, les membres d’associations de défense de l’environnement marin et littoral, ne peuvent que rester vigilants quant aux pressions exercées sur le (...)

En savoir plus »
 

Phoques gris et veaux marins : des espèces à protéger !

"Mon attention est, depuis plusieurs années, régulièrement attirée sur les perturbations de différentes natures que les activités de plaisance, voire tout simplement de tourisme, occasionnent aux phoques veaux marins présents sur le “banc des (...)

En savoir plus »
 

La mytiliculture sur filières en eau profonde

Que des avantages en termes sanitaires  ! Sur le littoral Nord, au large des communes de Zuydcoote et Bray-Dunes, à environ trois milles marins de la côte, entre deux bancs de Flandre dénommés Banc Hills et Banc Small, est implanté depuis les années (...)

En savoir plus »
 

En mer, Natura 2000 prend l’eau

Il y a eu, le 8 juin 2010, l’instauration d’un Comité de pilotage des 2 sites Natura 2000 en mer Bancs de Flandre par la publication d’un arrêté préfectoral. Puis, le 6 juin 2011, l’installation de ce COPIL. Puis, plus d’un an après, une réunion le 4 (...)

En savoir plus »
 

Biodiversité marine : au risque d’un COPIL

Deux sites Natura 2000 en mer au large du Dunkerquois, un Comité de pilotage (COPIL) commun aux deux sites qu’a instauré un arrêté préfectoral en date du 20 mai 2010… et pas plus d’assurances… Nous l’annoncions (GdS n°31) : une zone de protection (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »