dimanche, 24 juin 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Les Moëres ou le syndrome de Xynthia

Si la Flandre maritime se situe au niveau de la mer, les Moëres pour leur part se situent plus bas que le niveau des basses mers, ce que nous rappelait, il y a peu encore, le panneau indicateur d’entrée de village avec son altitude de moins 2,50 m. (...)

En savoir plus »
 

Un groupe de travail sur les risques de submersion marine

1945. Une ferme des Moëres belges après rupture des digues à Dunkerque par les Allemands. Devant l’indifférence des uns quant aux probabilités d’exposition de notre façade littorale aux risques naturels, oubliant ou négligeant entre autres les crues et (...)

En savoir plus »
 

(Re)vivre à la campagne

La Ferme des Ânes , c’est beaucoup plus qu’un lieu, depuis 2002, c’est une association loi 1901. On y (re)découvre les trésors simples de la nature qui participent aussi à notre “prospérité”…(en période de crise c’est utile  !). Ici on cultive la diversité (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »