mercredi, 12 décembre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Démonstration publique : la traction animale, une technique agro-écologique pour travailler la terre !

Le samedi 16 avril, de 9h à 12h, l’association Assiette Durable Littoral Nord vous invite au lancement de son Jardin Agro-Ecologique Partagé : le Jardin de la Prêle !

Au programme :
- en partenariat avec Les Papillons Blancs et un formateur professionnel : démonstration publique du travail du sol par traction animale. Vous pourrez découvrir cette technique agro-écologique, alternative au modèle agricole dominant, mettant en relation l’âne et les machines les plus modernes.

- Présentation du jardin partagé, et réponse à toutes vos questions sur l’agriculture biologique dans le Dunkerquois et le jardinage au naturel.

- Atelier sur les insectes utiles au jardin, avec la présentation d’un abri à insectes.

Rendez-vous samedi 16 avril, de 9h à 12h, au Jardin de la Prêle : route de Coudekerque à Téteghem. GRATUIT, VENEZ NOMBREUX ! Pour tout renseignement, contactez Réjane Serandour au 06 75 97 73 74, ou par mail à rejane.serandour[at]yahoo.fr.

Le projet de jardin agro-écologique d’AD-LiNord est soutenu par le Fonds Social Européen, le Conseil Régional Nord-Pas-De-Calais et le Conseil Général du Nord.

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »